actu'

IRONMAN®70.3 de Nice se déroulera le 16. Septembre 2018

ironman 70.3 Nice

C’est officiel, la version 70.3 de L’IRONMAN de Nice se déroulera le dimanche 16 Septembre 2018. Etant désignée comme ville hôte pour le championnat 2019, une très bonne occasion pour Nice de tester cette nouvelle distance sachant que la distance IRONMAN est déjà reconnu comme l’un des plus beaux parcours d’Europe.

Le départ de la natation se fait sur la Plage du Centenaire et s’effectue en plein mer, elle se compose de 2 boucles pour totaliser les 1.9km standards à la distance 70.3. La partie vélo est à couper le souffle, les triathlètes auront la chance de traverser des paysages magnifiques, avec un parcours en plein cœur de l’arrière-pays. Les détails de ce dernier ne seront connus que dans une quinzaine de jours sur la page Facebook de l’IRONMAN de Nice.
Enfin, la course à pied se fera sur la mythique Promenade des anglais, déjà bien connu sur la Full Distance, un Aller-Retour pour effectuer les 21.1 Kilomètres du semi-Marathon. Grâce à la venue nombreuse des spectateurs, les triathlètes ne manqueront pas de motivation et d’encouragements pour boucler cette course qui deviendra surement dans quelque année comme l’est déjà sa grande sœur une épreuve mythique en Europe.

Pour ma part, je pense que c’est sans aucun doute l’une des plus belles courses sur cette distance. J’ai eu la chance de pouvoir participer à Aix-en-provence il y a deux ans, et je dois dire que la tentation est assez grande de pouvoir m’aligner à Nice un jour. Une course qui va surement faire partie de mes choix et être murement réfléchi pour mon planning 2018.
Retrouvez toutes les informations, le parcours et le programme sur le site officiel: ironman.com/nice70.3

EDIT 12 Octobre: Le parcours vélo est désormais connu

Tu aimeras sûrement

Aucun commentaire

    Écrire un commentaire