blog

Mes objectifs de course 2017

objectifs sportifs 2017

Une fois n’est pas coutume, chaque nouvelles saisons doivent être planifiées avec les différents objectifs de course en début d’année. Ceci permet ensuite de mettre en place un plan d’entrainement en plusieurs phase pour arriver au pique de forme sur les différents objectifs. Mon année 2016 c’est plutôt bien passée, avec 4 Triathlons dont deux Half-IRONMAN et un PR à 4:42:00

Pour ma part, ça sera 2 Courses à pied et 4 Triathlons avec pour objectif de l’année l’IRONMAN de Zürich

Triathlon « Sprint » de Wallisellen

Logo triathlon de Wallisellen

Après avoir passé la période foncière, je participerai au premier triathlon auf format S de la saison en Suisse situé dans ma région. Je n’ai pas réellement d’objectif sur cette compétition, simplement pour me permettre de reprendre mes marques dans les transitions et surtout dans la compétition.

Grand-prix Bern

D’après l’organisation, « les plus beaux 10 Miles du monde ». Je n’ai encore jamais participé à cette course. C’est une course urbaine qui passe à travers la Capitale de la suisse « Berne » avec un parcours assez accidenté. L’occasion pour moi de me remettre sur une épreuve 100% CAP!

IRONMAN 70.3 (HALF) Rapperswil

Logo ironman 70.3 rapperswill

Course de préparation avant l’objectif de l’année, l’half de Rapperswil est pour moi « la course à la maison ».  Je m’entraine souvent sur le parcours vélo car l’épreuve se situe à moins de 10km de chez moi. L’occasion de me tester ici sur mon état de forme avant l’IRONMAN et surtout d’oublier ma malchance de l’an passé!

IRONMAN Zürich

Ironman Zurich Suisse

Mon Objectif de l’année et surtout mon premier IRONMAN. Après 3 saisons de triathlons et 2 Half, j’avais envie de tester mes capacités sur la distance et surtout voir si j’étais capable de gérer le volume d’entrainement pour une tel épreuve. Mon objectif à long terme serait d’en faire un tous les deux ans partout en Europe. Mon choix se fera une fois l’épreuve faite 🙂

Uster Triathlon

triathlon uster 2017

Déjà fait en 2014, un super triathlon au format Olympique. La partie vélo assez dangereux auparavant a été améliorée. Ça sera surement le dernier triathlon de la saison 2017 pour ma part. En espérant établir un PR pour ce format!

Greifenseelauf

Mon premier vrai Semi-Marathon en 2012, une super course autour du lac de Greifensee où il fait souvent très chaud. Pas de PR de prévu ici, car j’ai monté un petit groupe à mon travail en leur promettant de passer la ligne sous les 2H.

 

Comme pour 2016, j’ai fais une nouvelle fois appel cette année à Guy Hemmerlin pour m’aider dans la préparation de ces objectifs. Un peu d’appréhension pour l’objectif de l’année car ça reste une épreuve de plus de 10h. J’espère que la préparation se passera sans soucis et sutrout sans blessure et que je garderai de l’épreuve un souvenir inoubliable!

En tous les cas plus que motivé pour cette 4ème saison!

Tu aimeras sûrement

Aucun commentaire

    Écrire un commentaire