test de produits

Test de la veste COMPRESSPORT® HURRICANE WIND STORM PROTECT

COMPRESSPORT-Hurricane-Jacket

Contexte

La marque COMPRESSPORT® n’est plus à présenter, elle est devenue l’une des références pour le matériel de compression dans le petit monde du trail-running. Depuis pas mal de temps déjà, la marque de compression a également développé des produits spécifiques au triathlon.
En Suisse, les conditions météorologiques sont assez rudes en hiver avec un climat assez atypique suivant les régions. Dans la région zurichoise par exemple, le brouillard et l’humidité sont souvent de mise dès le matin et les températures descendent très vite une fois que le soleil se couche.
De ce fait, mes sorties running effectuées tôt le matin et en fin de journée sont souvent très humides. Pour faire simple, après seulement 30 minutes de course, je suis très souvent “trempé”.

J’ai pu testé la tout dernière venue dans leur rangs de COMPRESSPORT®, la veste de trail-running HURRICANE WIND STORM PROTECT.

Veste de Running Trail Hurricane

Déballage et premières impressions

Une fois la veste en main, je dois dire que j’ai été assez bluffé du poids de cette dernière, un bijou de technologie pour seulement 110g. Par sa légèreté, une fois pliée dans un sac ou même lorsqu’on l’enfile, cette dernière s’oublie très rapidement.
A ce sujet, une poche à l’arrière de la veste permet de la replier sur elle-même et de la porter à la main ou autour du bras grâce à un élastique prévu à cette effet. Cette poche est également très pratique pour y mettre des gels ou ses clefs de voiture.

Côté technologies, la veste se ferme grâce à une fermeture éclair en diagonal qui limite l’entrée de l’humidité (concept exclusif COMPRESSPORT®).
Le col est relativement haut, il permet d’être protégé du vent sans irritations. La capuche quand a elle est très ajustée, elle épouse bien la forme de la tête – réglable via deux élastiques – et détail important, elle ne prend pas le vent lorsqu’elle n’est pas mise.
Deux “passes-pouces” permettent d’une part de garder les manches en place et surtout de protéger une bonne partie de la main.
Le point fort de la veste réside principalement dans l’empiècement situé au milieu du dos. Cette technologie appelée ventilation ON/OFF peut s’étirer jusqu’à 200%. Ceci permet de pouvoir porter un sac à dos ou même un système d’hydratation et d’enfiler la veste sans pour autant devoir s’arrêter pour enlever le sac. Très pratique sur des climats changeants pendant des courses assez longues.

Enfin, des parties réfléchissantes permettent d’être pleinement vue même lors de sorties assez tardives. Un must pour les gens comme moi qui font leurs activités après le bureau!

Trail Hurricane Jacket 2

Test Terrain

J’ai pu tester la veste sur deux sorties avec deux climats totalement différents. Pour ma première sortie, j’étais sous une légère pluie et une température extérieure de 6°. Utilisée en tant que 3ème couche, la veste m’a permise de ne pas être mouillé mais également a joué pleinement son rôle de régulateur thermique.
Je n’ai pas du tout eu l’impression – à l’inverse de mes anciennes vestes – de me sentir bouillir sous la matière plastique, bien au contraire..
Mon second test c’est fait lors d’une après-midi assez venteuse (ce qui est rare dans ma région) avec une température extérieure de 8°. Utilisée cette fois en seconde couche – T-shirt Manches-longues sous la veste -, cette dernière a encore une fois pleinement joué son rôle de coup vent. Aucune surprise négative même après 1:30:00 de course à pied en endurance fondamentale.

Verdict

Par son extrême légèreté, la veste s’oublie après seulement quelque minutes. Sobre et pleinement fonctionnelle, elle est l’alliée parfaite pour rester au sec lors de pluies faibles à modérées. Cette dernière constitue une barrière efficace lors de longues sorties venteuses ou même en sous-bois humides.
Sa taille minimale une fois pliée lui permet d’être transportée dans un sac ou même directement dans la main lors de sorties longues si le temps venait à se dégrader.
Toutefois, comme son nom l’indique, cette veste à pour fonction première de coupe-vent. De ce fait, je ne m’aventurerai pas à la porter si les températures devenaient négatives ou si le temps était réellement pluvieux.

Les plus

  • Légèreté
  • Ergonomie
  • Confort
  • Réspirabilité

Les moins

  • S’il devait y en avoir un ça serait le prix, mais ce dernier est quand même justifié par rapport à la technologie mise en oeuvre.

Pleinement satisfait par cette veste, je l’emporte désormais sur toute mes sorties course à pied. Un super vêtement qui vient compléter la gamme déjà très complète de la marque Compressport.

La veste est directement disponible ici sur la boutique officielle de Compressport

Abonnez-vous à ma page Facebook pour être tenue informé des nouveaux articles et derniers tests de matériels

Tu aimeras sûrement

1 commentaire

  • Répondre
    Dincuff
    02/03/2017 à 7:18

    Entièrement d’accord sur les + de cette veste en revanche un point très négatif c’est le décollage des motifs réfléchissants après 4 ou 5 sorties en respectant les conditions de lavage et séchage naturel. Dégradation de plus en plus importante constatées au bout de 6 mois – dommage.

Écrire un commentaire