Pendant la coupure hivernale de l’entraînement structuré et la préparation pour les nouveaux objectifs de 2017, j’avais envi de tester une nouvelle paire de lunette.
J’avais jusqu’à présent utiliser le modèle de référence chez Zoggs (Predactor Flex) pour la natation en eau libre.
Le soucis avec ces lunettes c’est la fragilité au niveau du nez. Après pas mal de retours sur différents forums, j’avais toujours peur que cette partie cède pendant ou avant une course…
Je m’étais ensuite tourné vers le modèle R1 de chez Roka qui avait attiré mon attention la saison dernière et qui a même remporté deux prix en 2016. (Triathlete Magazine et Reddot)
Je dois dire que j’ai été assez déçu de la qualité du fumage et surtout du maintien.
C’est quand même assez personnel et dépend surtout de la morphologie de chacun.
- Le confort
- Anti buée
- Réglage de l’élastique
- Le Prix
- La boîte de rangement
Je me suis donc procuré les Tiger Race après recommandations des spécialistes du magasin Powerlab à Uster.
Déballage et première impressions
Les lunettes sont vendues dans un boîtier plastique, qui me permet de les ranger lors des transports dans mes différents sacs. Je suis bien content d’avoir cette boite qui me permet de ne pas rayer mes lunettes et surtout d’en rallonger la durée de vie.
L’élastique des lunettes est réglage comme sur la plupart des modèles, ce dernier ne sert qu’à maintenir les lunettes et pas vraiment à les plaquer sur les yeux. Elles tiennent déjà très bien d’elles-même. Je dois dire que je trouve le “Fitt” tout simplement très agréable.
Le contour des lunettes est en silicone, ce qui permet de ne pas agresser de manière excessive comme beaucoup de modèles le contour des yeux.
Verdict
Le test, ou plutôt les tests, ont eu lieu à la piscine, car les sorties en lacs ne sont pour le moment pas d’actualités à vue des températures extérieures.
Si je dois résumer en un seul mot, c’est confort !
J’ai rarement eu d’aussi bonnes sensations avec des lunettes qui plus est on un fitt optimal sans aucunes buées et prise d’eau.
Une fois mise, les longueurs s’enchaine sans se soucier une seule seconde de ces dernières un vrai bonheur!
Bien entendu, le verdict final se fera une fois les lunettes utilisé en eaux vives. Mais pour le moment, je dois dire que je ne suis pas déçu.
- Le confort
- Anti buée
- Réglage de l’élastique
- Le Prix
- La boîte de rangement