Zoom sur la marque de sport danoise Saysky

la marque saysky

L’histoire…

“Établie à Copenhague en 2013, Saysky à pour mission de créer des vêtements de sport performants avec un style plutôt urbain et décontracté.” source

J’étais à la recherche de vêtements de sport pouvant répondre à mes besoins, c’est à dire qui allient performance en terme de qualité mais qui restent également sobre.
Je ne suis pas vraiment fan des couleurs fluos de certaines marques et surtout des coupes des fameuses trifonctions.
Souhaitant passer sur du long, je trouve que la trifonction (une pièce) n’est pas adéquate quand il s’agit de faire un arrêt aux toilettes pendant/après 5h d’effort.
Après avoir regardé ce qui se faisait chez plusieurs détaillants, je me suis tourné sur cette marque danoise, qui est principalement spécialisée en course à pied et en triathlon mais qui propose également une ligne urbaine.

Ils ont pas mal de modèles de trifonctions et plus particulièrement et c’est la version en deux parties qui a attiré mon attention.
À première vue, les prix restent raisonnable si le matériel est de qualité. Je tente donc ma chance et fait une commande du modèle Gold Tri avec Top et Pant en taille M.

Gold Tri Function sayskyje reçois ma commande 4 jours plus tard sans problème et voici comme cette dernière se présente:

Saysky Packaging

Be a Star”, le slogan officiel de la marque

saysky-box 2

L’ouverture du paquet avec un petit mot

saysky-box 3

La trifonction en deux parties.

Premières impressions

Je dois dire que le packaging est soigné. Des autocollants ont été ajoutés en goodies, et à première vue, la matière est de très bonne qualité.
Le tissu est assez épais et élastique et les finitions sont de toute beauté.
en fonction de la luminosité sur le cuissard, des diamants apparaissent d’où l’inscription sur le devant “Stuffed with Diamond”
Les poches pour les gels sur le cuissards sont aussi très bien intégrées.

gold-tri-pant-ii

avec un excellent soucis du détail, “if you are reading this you are drafting! so f*** off and be a star!”, une petite touche vraiment appréciée.
Une fois essayée la coupe est très ajustée. Je n’étais pas sûre de mon choix (s ou m) mais je ne me suis pas trompé.
Très confortable, le “chamois” est bien intégré et se fait très discret. je passe ensuite au Top.

gold-tri-top-ii (1)Comme pour le cuissard, la coupe est très ajustée, une fois enfilé le confort est également de mise, comme la plupart des tops, ce dernier à un zip sur le devant et une poche dans le dos un peu plus grande pour prendre des gels ou du solide sur le vélo. Un bonheur pour moi qui ne suis pas grand fan des gels collés sur le cadre.

Première Sortie

J’ai testé la tenue sur une sortie longue vélo de 100 kilomètres et je dois dire que j’en suis très satisfait. Aucuns problèmes au niveau du chamois, et ce dernier est très confortable.
J’ai ensuite effectué une sortie course à pied qui fût également positive.

Pour conclure

Je vais sans aucuns doute la portée pour le dernier triathlon de la saison à Locarno au format 70.3 et continuerai pour la saison 2017 en achetant surement le haut en version manche longue.
Après mes impressions plus que positives sur cette marque, je vais également passer commande pour de l’équipement de course à pied cette hiver et n’oublierai pas de faire un feedback sur les autres modèles.
voici le liens vers le site officiel ainsi que le shop en ligne

PS: Je suis un peu déçu que la marque ne soit pas vendue en Suisse. Il y a toujours des frais de douane en plus à payer. Peut-être qu’un jour, un de nos magasins la proposera…

You Might Also Like